Création vidéo

[ Summer Quiz Vidéo #1] Les erreurs au cadrage

Que vous soyez débutant, ou que vous avez déjà fait quelques tournages il n’est pas toujours évident de bien réussir son cadrage vidéo. Avec ce quiz vidéo, testez vos connaissances !

Alors avez-vous trouvé les bonnes réponses ?

On vous explique tout, pour réussir tous vos cadrages vidéos.

Bien se  positionner  dans le cadre

Bien savoir positionner son sujet dans le plan est important. Il faut définir votre composition d’image, afin d’avoir un rendu plus professionnel ! Pour cela, rien de plus simple : placez la personne face caméra selon votre besoin. S’il s’agit d’une scène où le sujet en est l’élément principal, placez-le au centre, pour que toute l’attention soit portée sur lui. Si vous voulez ajouter des effets de titres ou animations dans l’image, pensez à filmer la personne de façon au 2/3, c’est-à-dire entre le centre et le bord du cadre, afin d’avoir la place nécessaire à l’incrustation.

Pour que le cadrage soit réussie nous vous conseillons d’utiliser un trépied.
Découvrez notre vidéo sur les accessoires

Faire attention à son  arrière plan 

Nous vous conseillons – dans le mesure du possible – de faire un repérage des lieux avant le tournage avec votre téléphone. N’hésitez pas à prendre quelques photos ou vidéos du plan que vous souhaitez réaliser. Cela vous permettra de vous rendre compte du rendu final, et de faire des ajustements de cadrage vidéo si possible. Vous pourrez alors réajuster votre plan, s’il vous avez la présence de reflets ou d’une lumière extérieure qui donne un contre-jour par exemple.

Avec cette préparation vous éviterez les mauvaises surprises le jour J, et réussirez mieux votre cadrage vidéo.

 Ranger et prévenir  quand on tourne

Cela peut paraitre simple, mais beaucoup d’éléments peuvent apparaitre à la caméra. Un détail pourrait polluer votre cadrage vidéo : un ordinateur laissé derrière avec un fond d’écran, une poubelle remplie, des câbles mal rangés…

Pensez également à dire à vos collaborateurs que vous tournez. Vous éviterez alors une personne qui passe devant la caméra, ou vienne perturber la personne qui parle.

 

On se voit la semaine prochaine pour une nouvelle vidéo : Suivez-nous sur LinkedIn

Vous aussi, créez des vidéos remarquables !

À découvrir également