Création vidéoTendances

4 accessoires indispensables pour filmer avec son smartphone

Vous commencez à créer de plus en plus de vidéos pour votre organisation ? Et vous vous demandez comment filmer avec son smartphone tout en obtenant un rendu de qualité professionnelle ?

2Emotion vous présente 4 accessoires smartphone indispensables pour réaliser des vidéos de qualité.

Découvrez les accessoires pour  filmer avec son smartphone 

Pour connaitre les 4 accessoires qui vous aideront à filmer avec votre téléphone, leurs différentes utilités et comment bien les installer, ce tuto vidéo est fait pour vous !
Vous y trouverez également des astuces de montage pour gagner du temps et des conseils de pro, le tout en 5 min chrono !

 

 Top 4 des accessoires  pour réussir des vidéos de qualité

1. La cage vidéo

Le cages vidéo existent à la fois pour les appareils photos ou vidéos numériques mais aussi  pour les smartphones.  Une cage, aussi appelée RIG est une structure métallique qui va permettre de bien maintenir votre téléphone lorsque vous filmerez et d’y apposer des accessoires complémentaires. Il est possible de l’utiliser en mouvement, car avec un maintien à deux mains, votre image sera mieux stabilisée. Mais elle est également utile pour fixer votre smartphone sur un trépied. Grâce à ce RIG, vous pourrez ajouter des accessoires, comme des lumières ou un micro canon.

Le choix de 2Emotion s’est porté sur le RIG de la marque Ulanzi, car il est très simple dans son utilisation. Il est aussi très solide et abordable financièrement !

 

2.  Le trépied

Le trépied est l’un matériel indispensable pour stabiliser votre appareil vidéo surtout lorsque vous souhaitez faire des plans fixes. Il sera possible de filmer avec votre smartphone tout en restant immobile, digne d’un film professionnel. Pour cela, il faudra installer la cage vidéo sur le trépied.

Les trépieds vous permettent de régler la hauteur et la déclinaison de votre téléphone afin de trouver le plan parfait pour votre captation.

Le choix de 2Emotion  se porte sur le trépied de la marque Manfrotto, car il est simple d’utilisation, sa rotule centrale permet des ajustements d’angles intéressants, et il est à un prix abordable tout en étant de très bonne qualité.

3. Le micro cravate

Qui dit tournage vidéo dit une fois sur deux interview vidéo !  Pour toute prise de parole, nous vous conseillons d’avoir toujours sur vous un micro-cravate. En effet, la captation sonore des smartphones est idéale pour enregistrer une ambiance mais insuffisant pour détacher la voix d’une personne sur une vidéo. Un micro est donc indispensable pour s’assurer une voix claire et beaucoup plus audible.

Le choix de 2Emotion se porte sur le SmartLav+ de la marque RODE, car le rendu est extrêmement qualitatif pour un prix abordable au grand public. S’il existe plusieurs types de micros, le micro-cravate reste la valeur sûre de la vidéo !

 

4. Les  lumières LED

Dernier des 4 accessoires indispensables à un tournage au smartphone,  le petit panneau LED. Celui-ci se fixe sur la cage vidéo et vous permet de mettre en valeur un objet ou une personne.  Grâce aux différents emplacements sur votre RIG vous avez la possibilité d’en ajouter ou ou plusieurs afin d’agrandir l’intensité lumineuse. Elle peut se gérer soit en lumière chaude ou alors lumière froide. Vous souhaitez ajouter un peu de fun à votre vidéo ? Des filtres colorés peuvent s’ajouter pour donner une ambiance rose, verte, bleue ou encore violette.

Le choix de 2Emotion se porte sur les panneaux LED de la marque Ulanzi Vijim. Pour nous ce panneau est vraiment pratique, car il se fixe facilement aux griffes de notre RIG. De plus, avec sa petite taille nous pouvons l’emporter partout pour faire des ajustements de lumière lors des différents tournages. Très utile pour filmer avec son smartphone et réussir ses vidéos en toutes circonstances !

Maintenant que votre tournage est terminé et que votre vidéo est de qualité grâce aux accessoires ajoutés, il ne vous reste plus qu’à effectuer le montage sur 2Emotion !

Si vous souhaitez en savoir plus sur les différents accessoires :

On a un autre article dédié.

Vous aussi, créez des vidéos remarquables !

À découvrir également

WEBINAIRE : Les 5 risques à ne pas faire (ou mal faire) de la vidéo en 2023.

Mardi 21/02 11h-12h

X