BlogInterview Client 2Emotion

Témoignage client – Hervé Bichot ARS

 La vidéo pour nous, c’est l’occasion d’être autonome parce que sur le digital, on besoin de réagir très vite.  La vidéo fait partie des usages quotidiens des gens. A ce titre, il faut qu’elle fasse partie des usages quotidiens des communicants.

  Hervé Bichot

 

Qui êtes-vous et quel est votre métier ?

Hervé Bichot je suis responsable de la communication digitale à l’Agence Régionale de Santé Île-de-France

Quelle place donnez-vous à la vidéo ?

La vidéo elle est de plus en plus importante d’abord parce que sur les médias sociaux il faut émerger, il faut des formats courts et impactants. C’est aussi l’occasion, avec la vidéo, de développer des formats plus longs, à plus forte valeur ajoutée. Et qui restent aussi davantage dans la mémoire des gens.

Quelles sont vos tendances vidéos en 2020 ?

Nous sommes toujours en phase d’expérimentation parce que l’on vient d’avoir 2Emotion, ça ne fait que quelques mois. On a envie d’expérimenter, de travailler sur des nouveaux formats. C’est vrai que pour l’instant, on a fait surtout du motion design, donc aller plus sur de l’interview. Et le défi, c’est de garder une certaine unité, d’arriver petit à petit à développer une identité qui nous soit propre.

Quelle est votre plus belle réussite avec 2Emotion ?

L’ARS Île-de-France a gagné un prix récemment pour son action en faveur de la réduction des nuisances sonores dans les maternités. On avait très peu de temps pour la faire, moins de 15 jours. Donc pas de possibilités de prendre un prestataire. On a utilisé 2Emotion pour faire une belle vidéo. Et cerise sur le gâteau, la vidéo qu’on a postée sur LinkedIn a eu un record de like. C’était une belle réussite !

Pourquoi faire des vidéos en autonomie ?

La vidéo pour nous, c’est l’occasion d’être autonome parce que sur le digital, on besoin de réagir très vite.  La vidéo ça fait partie des usages quotidiens des gens donc il faut que ça fasse partie des usages quotidiens des communicants.

Pourquoi recommanderiez-vous 2Emotion ?

Parce que c’est un outil qui suit votre progression finalement. Au début, on ne s’y connait pas, ni en conception ni en réalisation. Mais dès le départ, il y a des modèles qui permettent de faire des vidéos de belle qualité. Et plus on progresse, en conception et en réalisation, plus on explore les possibilités de l’outil. C’est ça que j’aime, ça nous accompagne dans notre progression.

Merci Hervé pour ce témoignage.

Partagez

A découvrir également

Communiquant public : 2Emotion rejoint le catalogue des éditeurs logiciels de l’UGAP-SCC
Les secrets du succès – Comment augmenter la visibilité et l’impact de vos vidéos ?
Menu