Création vidéo

Stratégie vidéo dans l’immobilier pourquoi se lancer ?

La vidéo est un outil indispensable pour le secteur immobilier. A l’heure où 95% des recherches immobilières débutent sur le web,  il est primordial d’utiliser la puissance de frappe du format pour émerger au sein d’un univers ultra-concurrentiel qu’est l’immobilier grâce à une stratégie vidéo dédiée.

Gagner en  visibilité 

Au-delà de votre référencement SEO par mot-clé, pensez à y ajouter un référencement vidéo pour décrocher les premières places sur les moteurs de recherche.

 Le référencement vidéo  : un idéal pour vos biens immobiliers

En 2022 c’est environ 2h30 de vidéo qui est consommée par personne et par jour, soit 1h de plus par rapport à 2018 (étude Wizowl 2022). La vidéo est une partie intégrante de notre société, et doit alors l’être également de votre stratégie.

Depuis le rachat de Youtube par Google,  les meilleurs résultats vidéos s’affichent directement en première position du moteur de recherche. Une vidéo de présentation d’un bien immobilier en première page de Google est un véritable appel au clic !

Dans votre secteur de l’immobilier, la localité est importante à faire ressortir, c’est le premier facteur à prendre en compte lorsque vous pensez à votre référencement.  

Réfléchissez également en terme de mots clés. Que va écrire votre client pour trouver un appartement sur Google ? Généralement on aura ces mots clefs : appartement/maison + nombre de pièces + quartier 

Si vous avez une vidéo avec cette recherche précise, elle pourrait remonter rapidement, car cette méthode de référencement est encore très peu utilisée dans l’immobilier.

Voici nos quelques conseils pour l’optimisation SEO

  • Choisir des mots-clés adaptés
  • Écrire un titre concis et précis
  • Optimiser le titre de votre vidéo.
  • Rédiger une description autour de 200 mots
  • Travailler une vignette qui donnera envie de cliquer 

Diffusez également votre vidéo sur vos réseaux sociaux pour obtenir des partages et donner un coup de pouce viral. 

Pour en savoir plus sur le référencement on vous conseil d’écouter notre podcast dédié 

Gagner en  notoriété 

Le secteur de l’immobilier étant hyper-concurrentiel, il faut savoir innover pour bien communiquer. Pour vous démarquer de la concurrence, pensez vidéo !

Gagner la  confiance  de vos futurs clients

 

Pour gagner la confiance de vos futurs clients, n’hésitez pas à mettre en avant votre authenticité. Avec l’avènement des réseaux sociaux, le public souhaite mieux connaître les agences et les collaborateurs auxquels ils vont confier leurs biens ou leurs besoins.

Diffusez des interviews à la Konbini de vos agents immobiliers. Demandez-leurs ce qu’ils préfèrent dans leur métier, un exemple de moment émotionnel avec un client … Cela apportera de la fraicheur à votre communication et humanisera la relation avec vos futurs clients.

 Soyez reconnu  pour votre savoir-faire

Le secteur de l’immobilier est hautement concurrentiel, il vous faut vous démarquer et réussir à démontrer votre savoir-faire. Montrez que votre métier va au-delà d’une simple visite d’un bien mais qu’il nécessite une  palette de compétences.

Créez des vidéos qui aident les acheteurs  à trouver les réponses aux questions qu’ils se posent : Le primo-accédant, la palette des prêts immobiliers, l’actualité immobilière, les différentes lois qui existent … 

De même aider les vendeurs à mettre en valeur leurs biens : Faut-il vendre un bien vide ou encore meublé ? Comment reconnaître un bon dossier d’un dossier à risque…

Mettez en place une véritable stratégie de contenus vidéos efficaces et démontrez votre savoir-faire. Comment ? 

Lisez notre article pour plus d’idées créatives

 La valorisation  des biens immobiliers

Quand on sait que 95 % des démarches immobilières ont commencées sur internet (étude 2022 ESV), la digitalisation de la vente immobilière est en marche.

Vous pouvez présenter vos biens immobiliers en vidéo. Format immersif, il aidera l’acheteur à se projeter plus facilement, et vous augmenterez les demandes d’informations. Il aidera aussi le futur vendeur qui aura plus de facilité à vous confier son bien immobilier si vous faites de la vidéo.

Voici 2 formats vidéos qui sont particulièrement tendance :

1. La vidéo « home tour » : muni de votre smartphone et d’un stabilisateur, vous effectuez le tour du bien immobilier afin d’y montrer toutes les pièces.

2. La vidéo en motion design.

Si filmez les pièces d’un bien ne vous tente pas, prenant des jolies photos en plan large. Animez-les et ajoutez du texte avec 2Emotion.  Vous obtiendrez un superbe rendu vidéo et vous pourrez le partager facilement sur les réseaux sociaux, soit en post soit en story ou reels.

Pour le vendeur, votre capacité à mettre son bien en valeur à travers une vidéo fera la différence avec d’autres agences ne proposant que la mise en vente de son bien.

Vous avez tout intérêt à intégrer la vidéo à votre stratégie de communication pour augmenter vos chances de signer des mandats exclusifs.

Pour l’acheteur, c’est la garantie de ne faire que des visites ultra-qualifiées après avoir vérifié via une présentation vidéo que le bien l’intéresse réellement. C’est un gain de temps pour lui et pour vos agents immobiliers ! 

Moins de visites pour plus de signatures, voilà ce qu’une stratégie de création de contenus vidéos vous apportera.

Le jeu en vaut la chandelle non ?

→ Vous êtes prêt à vous lancer ? Contactez-nous

→ Encore un petit doute ? Découvrez l’interview de SeLoger sur l’impact de la vidéo sur leur métier

 

 

Vous aussi, créez des vidéos remarquables !

À découvrir également