Blog

Usage de la vidéo en communication publique : participez à l’enquête !

2Emotion & l’Observatoire Social Media des Territoires lancent une enquête nationale sur l’usage de la vidéo en communication publique.


  ▶️ JE PRENDS 5 MN POUR PARTICIPER


Participer à la première enquête nationale sur l’usage de la vidéo en communication publique

Depuis plusieurs années déjà, la vidéo est devenue un format incontournable lorsqu’il s’agit de faire passer des messages. Sur les réseaux sociaux, les sites Internet ou les plateformes comme YouTube, la création de contenus vidéos représente un véritable enjeu pour les responsables communication, les graphistes ou encore les community managers et les journalistes. Et ce constat est valable pour tous les secteurs, y compris au sein de la sphère publique.

Parallèlement, très peu de données existent sur les usages de production et d’utilisation de la vidéo par les organismes publics et les collectivités territoriales.

Décrypter les tendances concernant l’usage de la vidéo dans les collectivités

Pour répondre au manque d’informations, 2Emotion & l’Observatoire Social Media des Territoires lancent une étude qui s’adresse à toutes les personnes évoluant dans une collectivité. L’étude prend la forme originale d’un questionnaire vidéo, composé de 15 questions et qui prendra 5 minutes de votre temps.

Un webinaire de restitution dédié aux participants

Afin de remercier les participants, les résultats de l’enquête donneront lieu à un webinaire de restitution, organisé en novembre prochain.

Un grand merci pour votre participation !

Devenez autonome dans la création de vidéos

A découvrir également

Créer un storyboard vidéo pour le web
[PODCAST] Découvrez le nouveau format vidéo de Youtube
Menu