Création vidéoTendances

Carte de voeux vidéo, nos bonnes idées

Et si cette année vous faisiez vos vœux vidéo ? Nous le savons, c’est un moment attendu par vos clients, partenaires et collaborateurs. Cela permet de consolider une relation. Avec une digitalisation de la communication, mais également un format vidéo qui ne cesse de croître, faites vos voeux 2023 en vidéo !

1. Pourquoi est-ce  obligatoire  de faire ses voeux en vidéo ?

1. Parce que c’est le format qui cartonne !

Internet devient vidéo et avec l’avènement de TikTok ces dernières années la tendance s’est accélérée. Les autres réseaux sociaux sont également passés en format vidéo, comme Instagram avec ses Reels. Aujourd’hui elle ne concerne plus seulement la jeune génération, mais toute une population, car 78% des 16-64 ans regardent chaque semaine des vidéos en ligne

2. Pour moderniser votre communication

Vous souhaitez faire apparaître votre entreprise comme audacieuse et moderne ? Les réseaux sociaux qui cartonnent sont vidéos. Que ce soit TikTok ou Youtube qui sont 100% vidéo, Instagram qui évolue vers un contenu plus vidéo, vous ne pouvez plus passer à côté !

Les voeux vidéo ont le pouvoir d’être authentiques. C’est le moment où il est possible de rompre les barrières commerciales ou managériales et de se permettre un message vrai et touchant. La vidéo induit également une certaine proximité.

N’hésitez pas à parler de l’année, des accomplissements et des différentes réussites afin de créer des souvenirs communs et ainsi attirer l’attention.

Voeux vidéo smartphone

2. Nos conseils pour  réussir  des voeux vidéo 

1. Connaître ses objectifs

  • Fidéliser les clients

Les fêtes de fin d’années sont synonymes de joie, de bonnes odeurs et d’ondes positives. Alors rebondissez sur cet événement pour envoyer un message positif à vos clients.

  • Remercier vos collaborateurs/partenaires

Parce qu’ils participent au quotidien à la réussite de votre entreprise, n’oubliez pas de leur envoyer vos vœux. Vous pourrez présenter les objectifs atteints, et ceux que vous souhaitez atteindre pour l’année à venir. Cela renforcera les liens de confiance, mais également l’appartenance à votre entreprise. 

  • Garder le liens avec vos prospects 

Parce que l’envoi des vœux est le meilleur moment pour parler de vos valeurs, et de vos ambitions. C’est une manière de parler à vos futurs clients sans pour autant faire de la prospection commerciale. 

2. Choisir le bon format  vidéo

  • Réseaux sociaux

Sur les réseaux sociaux, choisissez un format court et dynamique, 15 secondes maximum, sur un format vertical ou carré. N’oubliez pas d’ajouter une musique pour rendre votre vidéo encore plus dynamique. La mode du moment sur les réseaux : Incarner votre vidéo ! Trouvez un ambassadeur interne et produisez une vidéo drôle et décalée. 2Emotion vous y aide en vous proposant des templates prêts-à-l’emploi. Inspirez-vous en !

exemple de template pour les utilisateurs 2Emotion

Vous souhaitez filmer vos voeux mais n’avez pas le matériel adéquat ? Retrouverez nos conseils de matériel pour filmer directement avec votre smartphone.

  • Communication interne

Vos collaborateurs auront eux aussi droit à vos voeux ! Nous vous conseillons de miser sur un format vidéo à base de motion design afin de pouvoir le diffuser sur tous vos plateformes de communication : affichage écran, emailing, réseaux internes….   Un format vidéo mêlant du texte animé et des extraits vidéos vous permettra d’être diffusé facilement avec ou sans le son. Le message passera ! Simple et efficace.

 

exemple de template pour les utilisateurs 2Emotion

Faire ces voeux en vidéo est un moment festif, apprécié par tous. Prenez du plaisir en créant votre vidéo, obtenez des sourires et de la bonne humeur en retour de la part de vos collaborateurs !

À vous de vous lancer, cette année faites vos voeux vidéo !

Vous aussi, créez des vidéos remarquables !

À découvrir également

WEBINAIRE : Les 5 risques à ne pas faire (ou mal faire) de la vidéo en 2023.

Mardi 21/02 11h-12h

X