Création vidéoTendances

Création vidéo : 8 bonnes résolutions à prendre en 2023

Nous sommes tous aujourd’hui créateurs de contenus. Quelque-soit nos métiers, nous devons pitcher nos projets, motiver nos équipes, partager nos savoir-faire, sensibiliser à des causes ou encore créer du lien entre les différents métiers de nos organisations…  et si possible le tout en vidéo !

2Emotion vous livre les 8 bonnes résolutions à prendre pour réussir votre stratégie de contenu vidéo 

1. Un  storytelling  vous rédigerez

Parce que rien ne doit être laissé au hasard, même dans les courtes vidéos. Vous devez toujours réfléchir à votre storytelling. Il sert à écrire une histoire afin de faciliter l’utilisateur à comprendre le sens de votre vidéo, et donc d’y rester attentif jusqu’à la fin.
Ou alors bénéficier de plus d’une centaine de template vidéo avec un storyboard prédéfinit. Chaque storyboard a été réfléchi par les équipes 2Emotion et mis à disposition sous la forme de templates vidéos.

 

2. Dans du  matériel vidéo  vous investirez 

Pas l’inquiétude à avoir, aujourd’hui les micros cravates, lumières et stabilisateurs sont devenus accessibles financièrement.  Avec quelques bons accessoires vous pourrez faire des vidéos de meilleures qualité et ceux pour quelques centaines d’euros.
Du micro cravate qui vous aidera à avoir une meilleure captation audio, au trépied pour réussir à stabiliser un plan, ou encore des petites lumières pour donner une ambiance à votre vidéo. Vos captations seront d’une meilleure qualité, et vous garderez d’avantage l’attention des vos utilisateurs.

 

 

3. Une  bonne stratégie  vous mettrez en place

Pour réussir vos vidéos, et toucher la cible souhaitée il est important de réfléchir en amont à votre stratégie de contenu vidéo. Quels sont vos objectifs et sur quelles plateformes ? Vous n’allez pas écrire la même histoire sur les réseaux sociaux, que sur votre site web, lors d’un tutoriel vidéo sur Youtube ou encore un e-mailing interne.
Nous vous conseillons de créer un contenu rythmé pour garder votre audience attentive. N’hésitez pas à mettre en place des minis-séries de contenu pour faire revenir le public et les tenir en haleine.

Quelles sont les stratégies vidéos tendances pour 2023 ?  Découvrir les tendances vidéos 2023

4. Les  sous-titres  vous n’oublierez pas

Les sous-titres dans les vidéos sont véritablement important pour deux raisons :
Capter l’attention de votre auditoire à n’importe quel instant. Qu’il soit dans les transports, au bureau, il est impossible de savoir si le son sera activé. Alors si vous souhaitez garder l’attention de l’utilisateur ajoutez les sous-titres.
– S’assurer de la bonne compréhension de votre vidéo. Si vous parlez de personnes, ou de certaines références, le fait de pouvoir également les lire en plus de les écouter permet une excellente lecture globale de votre média.

 

 

 

5. À portée de main  votre téléphone  vous aurez

On vous le dit, les smartphones dernières génération ont une excellente qualité de captation. Alors gardez-le toujours avec vous et ayez l’oeil pour repérer les images à faire. Cela servira à construire votre propre banque média, grâce à un moment de vie simple partagé ou une luminosité particulière dans vos bureaux qui donne une ambiance symbolique.
Toutes ces vidéos pourront être stockées et utilisées pour vos futures captations afin d’illustrer un propos, de mettre en avant votre marque employeur… Autant de choses qui rendront encore plus uniques vos vidéos.

 

 

 

6. Encore plus de  motion design  vous utiliserez

C’est un format simple et facile pour faire passer des messages percutants. Grâce au motion design il vous sera possible de créer des formats courts pour les réseaux sociaux.
Et si cette année vous tentiez d’animer une réunion en alternant motion design et séquences vidéos pour surprendre vos collaborateurs !?
Au fait c’est quoi  le motion design en vidéo ?

 

 

7. En  green  vous réfléchirez

Aujourd’hui une bonne conception vidéo c’est aussi une réflexion écoresponsable en amont. Que ce soit lors du tournage, du montage ou de la diffusion, il faut penser aux gestes que vous pouvez mettre en place pour avoir des vidéos moins lourdes, et donc plus green.
Vous retrouverez tous nos conseils dans notre guide de conception vidéo écoresponsable

 

8.  2Emotion  vous utiliserez


Pour produire facilement des vidéos, il faut être bien équipé. Si un smartphone agrémenté de quelques accessoires suffit pour filmer ou capter des images, il vous faudra investir dans un éditeur vidéo de qualité qui soit à la fois : simple d’utilisation, complet pour créer tous types de vidéos mais aussi créatif pour rendre vos vidéos uniques et remarquables !
Si vous ne connaissez pas le logiciel en ligne de création vidéo 2Emotion alors vous ne possédez pas un outil de montage  vidéo simple, complet et créatif ! Vous pouvez demander une démo  et le tester gratuitement  !

 

 

Alors êtes vous prêts pour toutes ces résolutions ?
Toute l’équipe se joint à moi pour vous souhaiter une remarquable année vidéo 2023.

Vous aussi, créez des vidéos remarquables !

À découvrir également

WEBINAIRE : Les 5 risques à ne pas faire (ou mal faire) de la vidéo en 2023.

Mardi 21/02 11h-12h

X