Interview Client 2Emotion

Témoignage client – Michel Lechenault Seloger

Je recommanderais 2Emotion parce que… Un, c’est la simplicité, c’est très simple de faire une vidéo. On n’a pas besoin d’être cinéaste ou d’être monteur pour faire une vidéo. Deux, parce que c’est très rapide et ça c’est très très important la rapidité aujourd’hui. Et puis trois il y a aussi une question de coût. Finalement 2Emotion, pour créer les vidéos que vous voulez faire, c’est à dire pour nous, plus d’une trentaine par mois, et bien c’est un coût dérisoire.

Michel Lechenault

 

Qui êtes-vous et quel est votre métier ?

Bonjour, je suis Michel Lechenault. Je suis responsable éditorial du site SeLoger

Quelle place donnez-vous à la vidéo ?

Alors nous, ce que l’on a décidé avec la vidéo, c’est quand on écrit un article, on va accompagner cet article-là avec une vidéo. Et pourquoi ? Parce que derrière, cette vidéo-là on va la pousser dans les réseaux sociaux tels que Twitter, 
Facebook et Instagram.

Quelles sont vos tendances vidéos en 2020 ?

Alors les tendances pour 2020. On va accentuer les vidéos top. Pourquoi ? Parce que les gens adorent quand on fait un top. Par exemple, le top des dix villes les plus chères de France qui fonctionne toujours. Pourquoi ? Parce qu’on adore voir que sa ville fait un carton par exemple, Lyon qui est la 2ème ville la plus chère de France, si on fait une petite vidéo on met que Lyon est la 2ème ville la plus chère de France. On va cartonner, on va être beaucoup retweeté et ça… On adore ça !

Quelle est votre plus belle réussite avec 2Emotion ?

Ma plus belle réussite ? Et bien c’est une vidéo sur la retraite. En ce moment on parle beaucoup de retraite, on a fait un petit sondage. Enfin ce n’est même pas un sondage, c’est une étude pour savoir quand on est retraité, qu’est-ce qu’on peut louer en France. On a démarqué les hommes, les femmes et puis les couples. Et on s’aperçoit qu’en France, pour une femme retraitée, louer à Paris, elle ne peut louer qu’une chambre de bonne. Et qu’un retraité ne peut louer qu’un petit studio. Et cette vidéo, qu’on a réalisée avec 2Emotion, a fait un carton !

Pourquoi faire des vidéos en autonomie ?

Et bien déjà, on aime bien être autonome chez SeLoger. On aime bien aussi être réactif. Aujourd’hui, quand il y a de l’actualité, c’est dans l’instantanéité il faut y aller tout de suite. Donc nos journalistes peuvent écrire, évidemment une étude, par exemple, sur la retraite ou encore sur le SMIC, et puis créer du contenu tout de suite comme ça, on peut le poster instantanément.

Pourquoi recommanderiez-vous 2Emotion ?

Je recommanderais 2Emotion parce que… Un, c’est la simplicité, c’est très simple de faire une vidéo. On n’a pas besoin d’être cinéaste ou d’être monteur pour faire une vidéo. Deux, parce que c’est très rapide et ça c’est très très important la rapidité aujourd’hui. Et puis trois il y a aussi une question de coût. Finalement 2Emotion, pour créer les vidéos que vous voulez faire, c’est à dire pour nous  plus d’une trentaine par mois, et bien c’est un coût dérisoire. Et donc, ces trois choses-là font qu’honnêtement il faut absolument prendre cette solution quand on a une stratégie vidéo !

Pouvez-vous nous faire un fingerframe ?

Je vais faire un finger frame. Alors c’est comme ça… Et c’est “action ça tourne” !

Merci à Michel pour ce témoignage.

 

Partagez

A découvrir également

Témoignage client SNCF
Témoignage client – Sarah Chafai ISS
Menu