Blog

Les secrets du succès – Comment augmenter la visibilité et l’impact de vos vidéos ?

Nous arrivons au terme de notre trois articles intitulés : Les secrets du succès

Le premier article nous a dévoilé les différents types de vidéos digitales à produire pour votre organisation.

Le second article nous a dévoilé comment prendre rapidement de belles vidéos professionnelles et les pièges à éviter

Ce troisième article vous nous apprendre comment utiliser efficacement les vidéos produites. Cette troisième et dernière partie va vous expliquer comment diffuser correctement tout ce contenu et quelles sont les astuces pour augmenter la visibilité et l’impact de vos vidéos. C’est parti !

Sur les réseaux sociaux, misez sur des contenus en motion design

Sur les réseaux sociaux, les contenus vidéos d’une durée inférieure à une minute et contenu du texte écrit sont ceux qui performent le plus, Plutôt que de publier un post avec une image, transformer votre contenu en un petit montage vidéo incluant votre message clé et votre visuel. Avec la plateforme 2Emotion, vous pouvez créer une vidéo au rendu professionnel en ne partant que d’un seul message texte !

Sur 777 millions de posts analysés sur la plateforme Facebook, 86,6% des contenus ayant obtenu le plus fort engagement sont des vidéos (contre 18% pour l’image et 0,2% pour le les liens).

Le Motion Design est le nouvel art de la vidéo courte. Son avantage est qu’il vous permet de créer une vidéo à partir d’un simple texte ! Les images propriétaires ou extraits vidéos ne sont donc pas toujours obligatoires pour créer une vidéo. Le message reste la clé d’une bonne vidéo. 2Emotion vous propose dans sa plateforme des centaines d’animation de textes, de mise en scènes visuelles, de pictogrammes animés an de pouvoir produire des vidéos à partir d’un simple texte. Succès garantie.


L’ARS Bretagne utilise la vidéo en motion design pour mettre en lumière son message . La vidéo dure 50 secondes et donne une information pratic-pratique. La vidéo se lance automatiquement et exprime simplement un message qui en format texte aurait été plus difficile à transmettre.

Sur Youtube, misez sur des vidéos éducatives et promotionnelles

La plateforme Youtube est aujourd’hui pour beaucoup d’internautes, une télévision alternative. Leur objectif premier est de se divertir, d’apprendre et de découvrir de nouveaux produits ou services. En tant que professionnel, vos vidéos doivent donc vous servir à  éduquer et faire connaître vos solutions, Les vidéos intégrées sur Youtube sont majoritairement des vidéos intégrant une captation vidéo : soit une interview d’experts, soit un tutoriel démonstratif, soit un reportage. Il est donc aussi important de maîtriser les techniques de base de captation vidéo via un smartphone que le montage vidéo.

Exemple de vidéos tutorielles sur Mitsubishi Electric France.

Pour obtenir le plus de vue et d’abonnement sur votre chaîne Youtube, il vous faut produire des vidéos qui sont recherchées par les internautes lorsqu’ils vont sur Youtube. Les tutoriels sont un bon moyen

Puisque utiliser la vidéo se révèle beaucoup plus performant, chercher à maximiser son utilisation pour toutes vos publications semble être une bonne idée, non ?

Sur votre site web, misez sur des vidéos explicatives

.Sur votre site web, l’insertion de vidéos peut avoir plusieurs objectifs. . En effet, il lui est reconnu 3 effets décisifs dans l’acte d’achat :

1 • La vidéo contribue à la notoriété d’un produit ou service. Les vidéos génèrent en moyenne 3 fois plus de visiteurs mensuels que les autres contenus.

2 • La vidéo rassure les consommateurs car elle sécurise l’acte d’achat en donnant une impression positive et de la confiance dans le site web associé.

3 • La vidéo engage dans un acte de vente. Les trois quarts des consommateurs déclarent avoir déjà acheté un produit après avoir visionné au moins une vidéo sur celui-ci.

 

Gardez le plus longtemps possible le futur acheteur sur votre site web. Plus il reste sur votre site, plus il consulte votre argumentaire de vente et plus il a de chance d’être convaincu. N’hésitez donc pas à insérer du contenu vidéo à plusieurs endroits sur votre site pour maximiser le parcours client.

 

Exemple de vidéo insérée en Home Page de la société Itelligence France. L’objectif ici est de présenter en 1m30 environ, la société et ses valeurs. Idéal pour créer une notion de confiance et un sentiment de proximité avec l’internaute.

A l’intérieur de votre site, présenter vos produits et vos services, mettez en avant vos experts à travers des interviews métiers et valorisez vos technologies. La vidéo est un format-clé dans le processus qui menera à la vente de vos produits et services;

En résumé

Vous l’aurez compris, pour gagner en visibilité dans votre communication, il est nécessaire de comprendre ce qu’attendent les internautes sur les différents canaux sur lesquels vous communiquer. Vous connaissez maintenant les différentes types de vidéos à produire, comment vous organiser pour produire de la vidéo en quantité et qualité et enfin où les diffuser pour obtenir un impact maximal.

A vous de jouer maintenant.

Besoin d’un accompagnement pour vous former et vous outiller : contactez-nous

Devenez autonome dans la création de vidéos

A découvrir également

Témoignage client – Hervé Bichot ARS
Chapitrer vos vidéos sur Youtube
Menu