Les tendances 2018 du content marketing soulignent toutes l’importance des vidéos comme outils de production de contenus indispensables à toute stratégie de content marketing. Découvrez nos 4 conseils de spécialiste pour lancer votre stratégie vidéo.

  1. Ecoutez vos clients, vos partenaires et déterminez leurs besoins en contenus, en informations, sur vos domaines d’expertises et sur vos services. Le contenu vidéo doit être un contenu informatif et divertissant dans sa forme. N’hésitez pas à storyboarder vos vidéos afin d’en produire plusieurs sous un même angle éditorial. 
  2. Réfléchissez à votre stratégie de diffusion en amont de la création vidéo.  Le contenu vidéo se diffuse aujourd’hui sur tous les carrefours d’audience (Site web, Blog, Plateforme vidéos, Réseaux sociaux…). Reste pour vous à sélectionner ceux sur lesquels vous avez un intérêt à être présent. Pour débuter votre stratégie de diffusion de contenu marketing, nous vous conseillons de sélectionner 2 carrefours d’audience en complément de votre site web. Ensuite, vous pourrez chaque année, réfléchir à élargir votre présence digitale tout en proposant un contenu de qualité.
  3. Alignez vos efforts marketing sur les réseaux sociaux avec ceux des activités marketing plus traditionnelles. Votre présence sur les réseaux sociaux doit être une partie intégrante de votre marketing mix. Le contenu vidéo doit, de ce fait, s’en inspirer. N’hésitez à re-traduire en vidéo du contenu marketing existant sous une forme différente (photo, texte…) sur votre site web et publiez-les sous forme de posts vidéos sur les réseaux sociaux.
  4. Devenez incontournable sur vos champs d’expertises, à tel point que vos clients pensent à vous spontanément lorsque le sujet sera posé. Le marketing vidéo a un taux de rétention de l’information bien plus élevé qu’un simple texte associé à une image. Poster de manière régulière des vidéos de contenus reflétant votre expertise sur plusieurs canaux d’audience différents (Site web, Blog, Youtube, Réseaux sociaux…) afin d’être identifié comme un expert dans votre domaine.

Le marketing de contenu vidéo doit être créé en interne par vos équipes. Il est la vitrine de votre identité de marque, de votre expertise et de la qualité de vos produits ou services.
Il se décline en différents types de vidéos de conseils, d’astuces, de « How-To » ou encore témoignages clients ou partenaires. Très prisées par les internautes, ce contenu vidéo démontre, en une série de petites vidéos, votre professionnalisme et votre savoir-faire.

Pour découvrir des réalisations de content marketing en vidéo faites par nos clients avec les outils 2emotion, cliquez ici