Création vidéo

6 idées créatives pour vos vidéos immobilières

On ne cesse de le répéter, la vidéo reste le format idéal pour communiquer. Il vous apporte plus de visibilité sur les réseaux sociaux, génère du trafic sur vos sites web et fidélise votre clientèle. Oui mais il vous semble manquer de temps, ou alors d’inspiration pour vos vidéos immobilières? Nous avons pour vous décryptés 6 tendances vidéos impactantes pour votre communication.

1.  Présenter  un bien immobilier

Vous pouvez présenter vos biens immobiliers en vidéo. Format immersif, il aidera l’acheteur à se projeter plus facilement, et vous augmenterait les demandes d’informations. Il aidera aussi le futur vendeur qui aura plus de facilité à vous confier son bien immobilier si vous faites de la vidéo.

Voici 2 formats vidéos qui sont particulièrement tendance :

1. La vidéo « home tour » : muni de votre smartphone et d’un stabilisateur, vous effectuez le tour du bien immobilier afin d’y montrer toutes les pièces. 

2. La vidéo en motion design.

Si filmez les pièces d’un bien ne vous tente pas, prenant des jolies photos en plan large. Animez-les et ajoutez du texte avec 2Emotion.  Vous obtiendrez un superbe rendu vidéo et vous pourrez le partager facilement sur les réseaux sociaux, soit en post soit en story ou reels.

2.  Présentez  un projet immobilier

Votre agence immobilière vient d’intégrer un programme neuf et vous souhaitez communiquer dessus ? Pensez vidéo ! À l’aide des illustrations 3D dont vous disposez, vous pourrez monter une courte vidéo en motion design. Ajoutez des animations de textes, des transitions et des informations sur le projet lui-même, communiquez sur le quartier, avec quelques photos, ce rendu sera bien plus dynamique que de simples visuels.

N’oubliez pas à la fin de votre vidéo d’ajouter un CALL TO ACTION– soit vers votre site web ou alors vers un contact.

3. Donnez des  conseils en vidéo 

Aujourd’hui, sur le web, la majorité des internautes souhaite s’éduquer sur leurs centres d’intérêt du moment. L’immobilier, étant une passion bien française, pourquoi ne pas vous lancer dans des vidéos pour parler de différents sujets d’actualité de votre secteur ? Ainsi vous informerez vos clients et prospects sur les dernières lois en terme d’investissement, d’informations sur le locatif, ou tout autre sujet. Cela assurera une meilleure compréhension de votre secteur, et vous gagnerez en crédibilité car vous serez identifié comme expert.

4. Des contenus  d’actualité 

Toujours dans l’idée d’informer et de fidéliser une communauté autour de votre savoir-faire, créez des séries de contenus vidéos de courte durée ( < à 30’s). Idéales pour vos réseaux sociaux, ces mini-séries sont partagées facilement par les internautes et rempliront vos pages Instagram ou TikTok. Pourquoi ne pas mettre en place une série des vidéos « Le Saviez-Vous ? » avec des informations insolites sur votre secteur.

Sélectionnez un template 2Emotion, ajoutez vos textes et vos illustrations et créez votre snacking content en moins de 10 minutes  !

 

5. Mettre en avant  les chiffres 

Pour poster des contenus réguliers vous pouvez également vous aider des chiffres-clés tirés de multiples baromètres de l’immobilier. Le secteur le plus chère d’une ville, le top 3 des villes où vieillir, le top des villes étudiantes etc…. Ces vidéos sont gagent de clics, de partage et de commentaires ! Les français sont très attachés à leur territoire et adorent le défendre. Alors vous êtes plus chocolatine ou pain au chocolat ?

6. Pour le  recrutement 

Le secteur de l’immobilier recrute ! Nous vous conseillons d’utiliser le format vidéo pour mettre à avant votre marque employeur. En effet pour les jeunes générations, l’utilisation des réseaux sociaux est quotidienne, si vous souhaitez les atteindre, il faudra publier sur leurs réseaux préférés. Différentes vidéos peuvent être réalisées pour le recrutement :

1. La vidéo en motion design

Rapide à réaliser et facile à mettre à jour, la vidéo en motion design est un must-have. Faites une sélection d’images ou vidéos libre de droit au sein du Hub Media 2Emotion,  ajoutez les postes à pourvoir et publiez sur tous les sites de recrutement et vos réseaux sociaux votre annonce vidéo. Succès garanti !

2. Décalée

Pour attirez la jeune génération, il est aussi intéressant de rependre leur code. Soyez créatif et mobilisez vos équipes pour filmer des séquences vidéos drôles ou décalées. C’est aussi une bonne manière de souder vos équipes et de passer un moment joyeux auteur d’un projet vidéo fédérateur. Le plus dur c’est d’oser !

Maintenant vous avez toutes les clés en mains pour enrichir en vidéo votre site web & réseaux sociaux. A vous de jouer !

Et si vous demandiez une démo 2Emotion, pour créer vos vidéos en 15 min seulement ?

Vous aussi, créez des vidéos remarquables !

À découvrir également