Petit benchmark 2018 pour comparer votre stratégie vidéo avec nos amis américains.

Combien de vidéos mensuels produisent-ils pour le marketing et communication ? Comment s’organisent-ils pour les produire ? Les réponses en vidéo bien sûr !

56 % des marketeurs américains utilisent déjà la vidéo dans leur stratégie marketing

ET 61 % ont l’intention de débuter ou continuer une stratégie vidéo en 2019 !

Ils produisent en majorité des formats courts à destination des réseaux sociaux qui se soient pour alimenter leur présence au quotidien sur les différentes communautés ou pour des objectifs publicitaires.

Le nombre de vues comme indicateur n°1 de la vidéo

Le format vidéo est utilisé en majorité pour sa grande visibilité et pour contribuer à la notoriété des produits et services de l’entreprise. Pour cet objectif, l’indicateur de performance associé  est  le nombre de vues. Pour 40 % d’entre eux, une campagne vidéo réussie est une vidéo vue. C’est un indicateur simple et facilement mesurable car tous les réseaux sociaux permettent d’accéder aux nombres de vues de la vidéo.

Mode de production des vidéos

50 % des entreprises produisent en interne leur vidéo et utilisent pour 37% d’entre eux des plateformes simplifiant la création vidéo comme  la plateforme 2Emotion. En moyenne les entreprises qui se sont équipées d’un outil de création simplifiée de vidéos produisent + de 63  vidéos par mois

Envie de créer vos propres vidéos pour votre marketing ?   cliquez ici