Blog

[PODCAST] Quel futur pour LinkedIn et la vidéo ?

Quel futur pour LinkedIn et la vidéo ?

Fin septembre, LinkedIn mettait fin à son format Story. Cela sonne-t-il la fin de la vidéo sur LinkedIn ?

 


Fin septembre, LinkedIn mettait fin à son format Story. Cela sonne-t-il la fin de la vidéo sur LinkedIn ?
Face à l’engouement du format vidéo sur tous les réseaux sociaux, LinkedIn a lancé en juin 2020 son propre format Story.

En complément des vidéos en format 16/9 ou carré que tout utilisateur peut poster sur sa page entreprise ou au sein de son profil, le réseau social souhaitait se moderniser avec l’ajout du format story.
Son concept : Imaginées sur le modèle d’ Instagram et de Facebook, ces Stories étaient de courtes vidéos dont la durée de vie ne dépassait pas 24 heures et qui visaient à alimenter en image le quotidien d’un utilisateur.
Ce fut un échec. Doit-on en déduire que les utilisateurs LinkedIn n’aiment pas visionner du contenu  vidéo ?

L’échec du format story sur LinkedIn

Non et bien au contraire. LinkedIn rapporte qu’en 2021, 59 % des dirigeants déclarent préférer visionner un contenu vidéo plutôt qu’un contenu textuel.  54 % d’entre eux partagent aussi des vidéos avec leur collègue au moins une fois par semaine.
En matière de publicité vidéo, LinkedIn nous indique que les formats vidéos sont 3 fois plus regardés que les formats statiques et 20 fois plus partagés.

La vidéo cartonne donc sur LinkedIn, c’est bien pour cette raison que le réseau social teste des nouveaux formats. La story n’a pas fonctionné  car ses utilisateurs souhaitent créer des vidéos durables qui racontent leur histoire professionnelle de manière plus personnelle, et qui mettent en valeur à la fois leur personnalité et leur expertise. 

On est loin de la vidéo éphémère… Qu’importe, on apprend tous de nos erreurs. Basés sur l’étude des attentes de ses utilisateurs, LinkedIn nous promet un nouveau format vidéo plus riche en possibilité.C’est Liz Li, directrice principale des produits de LinkedIn qui nous l’explique dans un post intitulé What’s Next for LinkedIn Stories and Video.

Vers le lancement de nouveaux formats vidéos

 

Nous avons introduit les Stories l’année dernière comme un moyen amusant et décontracté de partager des actualités par le biais de courtes vidéo. Nous avons beaucoup appris. Aujourd’hui, nous nous appuyons sur ces connaissances pour faire évoluer le format des stories vers une expérience vidéo repensée sur LinkedIn, encore plus riche et interactive. » Liz Li, directrice principale des produits de LinkedIn

Chez 2Emotion, nous avons hâte de voir ce que Linkedin nous proposera prochainement, et vous ?

🤩 Envie de visionner plus de podcast vidéo sur l’actualité de la vidéo digitale : youtube.com/2Emotion – Podcast video

Devenez autonome dans la création de vidéos

A découvrir également

Enquête sur l’usage de la vidéo en communication publique, les résultats
Infographie : Vidéo et Collectivité tendance 2022
Menu