Blog

Twitter déploie un nouveau format publicitaire de vidéo cliquable

L’idée : créer un nouveau format publicitaire alliant l’attrait d’une vidéo, un titre personnalisable et l’URL de votre site web.

Selon le blog Twitter, avec la Vidéo Website Card, les marques peuvent :

  •  Attirer des consommateurs qualifiés grâce à une vidéo immersive en auto-play mettant en avant les valeurs d’une marque ou les caractéristiques d’un produit/service avant qu’une personne clique sur la Vidéo Website Card. Dans le cadre de cette Beta, la Vidéo Website Card a généré un taux de clic 2x supérieur au benchmark du secteur pour les publicités vidéos mobiles.

 

  • Prolonger l’expérience de marque au delà de la vidéo avec un format créatif conçu pour permettre au consommateur de se rendre sur votre site ou de découvrir plus d’informations.

 

  • Maintenir l’attention du consommateur au fur et à mesure du parcours d’achat, de la considération à l’acte d’achat. Sur le mobile, la vidéo s’affiche dans la partie supérieure de l’écran et continue à s’afficher pendant le chargement du site web qui se déroule quant à lui dans la partie inférieure de l’écran. En combinant ces expériences, nous avons observé une réduction significative du nombre d’utilisateurs abandonnant un site pendant la durée de son chargement. Dans le cadre de la Beta, les annonceurs ont ainsi vu la rétention utilisateur augmenter de 60% par rapport aux moyennes du secteur.

Les annonceurs peuvent choisir d’utiliser ce format dans le cadre de campagnes à la vidéo vue, à la génération de clic sur site web ou à la notoriété afin d’optimiser leurs performances.

Le principe : allier diffusion vidéo et conversion, puisque l’ajout du lien sur la vidéo augmente la possibilité de générer des visites d’utilisateurs sur le site de la marque pour rechercher des informations, ou acheter.

A tester d’urgence !

Pour créer votre publicité vidéo :  2E Video Marketing

Pour en savoir plus : Blog Twitter : Video Website Card

Partagez

A découvrir également

Il est aussi simple de créer une vidéo qu’un post ou un e-mail
4 conseils-clés pour enrichir sa stratégie de marketing de contenu avec de la vidéo
Menu