Interview Client 2Emotion

Témoignage client – Sarah Chafai ISS

Les tendances vidéos chez ISS aujourd’hui, je dirais que c’est plutôt du storytelling éducatif et authentique. Le temps de la vidéo promo qui dit « voilà, nous sommes les meilleurs travaillez avec nous » c’est un peu révolu aujourd’hui. Les gens ont besoin aujourd’hui de revenir vers des notions basiques comme la transparence ou la confiance.

Sarah Chafai

 

Qui êtes-vous et quel est votre métier ?

Je m’appelle Sarah. Aujourd’hui je suis responsable marketing digital de ISS France qui est le leader mondial du facility services, tout ce qui est prestation de services aux occupants et aux bâtiments.

Quelle place donnez-vous à la vidéo ?

Aujourd’hui, plus de 80% du contenu que nous consommons est vidéo. Ne pas inclure la vidéo dans sa stratégie digitale me paraît juste impensable sachant que tout le monde est créateur de contenu et chaque personne devient son propre média. Sciemment ou inconsciemment d’ailleurs.

Ça serait vraiment dommage de ne pas capitaliser sur ça. Je pense que c’est pour toutes ces raisons que ISS France mise aujourd’hui sur la vidéo qui est devenu un canal important que ce soit pour les départements marketing et communication mais de plus en plus pour les départements comme les RH, les achats, QHSE ou encore, bien évidemment le commerce.

Quelles sont vos tendances vidéos en 2020 ?

Les tendances vidéos chez ISS aujourd’hui, je dirais que c’est plutôt du storytelling éducatif et authentique. Le temps de la vidéo promo qui dit « voilà, nous sommes les meilleurs travaillez avec nous » c’est un peu révolu aujourd’hui. Les gens ont besoin aujourd’hui de revenir vers des notions basiques comme la transparence ou la confiance.

Quelle est votre plus belle réussite avec 2Emotion ?

Ma plus belle réussite, d’un point de vue personnel, ce n’était pas la première vidéo que je réalisais avec 2Emotion. Mais plutôt une vidéo de type teasing pour un évènement award que j’organisais pour les collaborateurs. Ça me tenait à coeur de compiler des moments de vie complètement différents mais qui, une fois réunis, racontaient belle histoire. J’ai eu des retours comme « très belle histoire », « hâte d’y être » et au final c’est vraiment plaisant de donner l’envie d’avoir envie.

Pourquoi faire des vidéos en autonomie ?

La 5G, c’est pour demain via notamment les télécommunications et cela va forcément se répercuter sur notre quotidien qui est déjà habitué à de l’instantanéité. Passer par un prestataire vidéo expert ça va être forcément des allers/retours et un temps que nous n’avons pas. Être autonome c’est un sacré avantage, qui est devenu essentiel en tout cas d’un point de vue digital, parce que nous devons tous les jours alimenter nos blogs et autre réseaux sociaux. C’est indispensable d’être autonome par rapport à cette notion d’instantanéité.

Pourquoi recommanderiez-vous 2Emotion ?

Je recommande 2Emotion pour deux raisons. La première ça va être par rapport à la plateforme, à l’outil lui-même. Et la deuxième par rapport aux équipes 2Emotion. Pour la 1ère l’outil est vraiment facile à utiliser, la plateforme est très intuitive. Il y a une foultitude de fonctionnalités utiles qui permettent justement de réaliser différentes vidéos pour différentes communications. C’est vraiment plaisant ! La seconde, c’est par rapport aux équipes 2Emotion, c’est une équipe à taille humaine où il ya cette notion de confiance qui s’est établie au fil du temps. On n’hésite pas, aujourd’hui, si on a besoin de conseils, même par rapport au matériel qu’on doit utiliser, à les contacter, ils répondent toujours présent. Ce qui est intéressant, pour moi en tout cas. Ils ont tout compris à la relation client parce qu’ils vont au-delà du contrat qui nous lie. Et, il y a cette notion de co-création qui est vraiment agréable parce que l’on construit l’outil avec de nouvelles fonctionnalités par rapport à nos feedbacks.

Merci Sarah pour ce témoignage.

Partagez

A découvrir également

Témoignage client – Michel Lechenault Seloger
Témoignage client – Hervé Bichot ARS
Menu