Audio & musique

Comment baisser le son en fin de vidéo ?

Comment baisser le son en fin de vidéo ?

Une petite astuce pour rendre vos vidéos encore plus professionnelles ! Pensez lors de l’ultime séquence de votre vidéo à réaliser un fondu sonore permettant à votre musique d’ambiance ou voix off de s’arrêter en douceur avec la fin de votre vidéo.

 

Comment utiliser le fondu sonore ?

Le fondu sonore est une technique qui permet d’augmenter ou diminuer progressivement le son d’une vidéo. Cela permet d’éviter les coupures nettes du son et permet d’avoir une transition beaucoup plus fluide. 

Sur la plateforme 2Emotion, pour utiliser le fondu sonore, il faut régler le volume et la durée de ce fondu. Par exemple, dans le cas où vous souhaitez arrêter le volume de la musique pendant la durée de la séquence : cliquez sur volume “silencieux” et fondu “normal”. Le volume de la musique s’arrêtera en deux secondes.

 

     

 

Il est possible de faire un fondu sonore  :

  • Du fond vidéo dans l’onglet séquence. Il suffit de cocher la case ajuster l’audio pour afficher les paramètres

 

.   

 

  • De la musique présente tout au long de la vidéo dans l’onglet audio

 

∆ Si vous avez baissé le volume de la musique dans la séquence précédente, il est conseillé de faire un fondu entrant dans la séquence. Pour cela, il faut choisir le volume de la musique (prenez la même valeur que dans les paramètres globaux) et choisir la durée du fondu (c’est celle de l’augmentation du volume).

 

Retrouvez tous nos tutoriels sur 2Emotion.com/Academy

Partagez

A découvrir également

Comment paramétrer la synthèse vocale ?
Menu