Face à la frénésie vidéo des réseaux sociaux, LinkedIn a tardé à mettre à jour son interface. C’est maintenant chose faite !

LinkedIn déploie la vidéo en format natif pour toutes les pages entreprises

Auparavant disponible qu’à partir d’un smartphone, il est aujourd’hui possible de partager votre vidéo à partir d’un ordinateur ou d’une tablette en vous connectant en tant qu’administrateur de votre page. Dans le cadre permettant de partager un statut, ou une photo, l’intitulé « Vidéo » est désormais accessible. Vous pourrez alors sélectionner le fichier que vous souhaitez diffuser.

Pour accompagner votre contenu, vous ne pourrez ajouter un texte. Attention la vidéo est diffusée mais n’affiche pas de compteur de vues.

Pour en savoir plus : Le siècle du digital

LinkedIn déploie un format de publicités vidéo en auto-play

Jusqu’à présent, il était impossible pour les annonceurs d’intégrer des vidéos natives pour des formats « Sponsored Content ». Il fallait rediriger vers une plateforme tierce, de type YouTube. Avec ce nouveau format, il sera désormais possible de diffuser des vidéos natives en auto-play qui seront donc parfaitement intégrées à l’expérience LinkedIn. Les vidéos seront lues automatiquement, mais sans le son.  Elles pourront être utilisées pour des campagnes de branding, mais aussi des campagnes à la performance renvoyant vers une page de destination, ou des campagnes d’achat de leads. LinkedIn en profite aussi pour permettre aux pages entreprise de poster des vidéos natives.

Le format est actuellement en cours de déploiement.

Pour en savoir plus : Le blog du modérateur

Envie de créer vos propres vidéos pour votre page LinkedIn ?   cliquez ici